Mymajorcompany-recrutement.com

Photo mymajorcompany-recrutement.com

C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre. C’est Sevan Barsikian, un des créateurs de la plateforme de crowfunding, qui a découvert Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de créer un compte. Grégoire réunit soixante-dix mille euros sur MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit avec ce financement. Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un titre accrocheur.

Des partenaires de choix parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, secondent la société dans l'expansion de sa démarche auprès des créateurs. Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de soutenir des créateurs du web en leur donnant une petite somme d'argent. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux activités du groupe.

A la base, des amoureux de musique

MyMajorCompany est au départ un site créé pour soutenir les musiciens. Le label s’est ensuite engagé dans d'autres types de projets. Tous ensembles, les usagers du net apportent beaucoup dans la balance. Et c'est cette vigueur collective que le label participatif veut exploiter pour soutenir les créateurs. Les fondations de MyMajorCompany sont posées en 2007. Trois passionnés de musique se rencontrent chez la major Bertelsmann MG.

Artistes interprètes, livres, monuments : des projets en tous genres

Le site a financé près de 70 artistes, représentant trois millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma. Il y a quatre ans, MyMajorCompany a ouvert son site de crowfunding à des projets très divers. Pas moins de 90 000 euros ont été déboursés par les adhérents pour les projets de rénovation de grands monuments comme le Panthéon.