Dans l'univers des médias, la donne a totalement changé avec l'apparition du web.

ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...


ARTHUR ET MAREVA GALANTER PARENTS : LEUR FILLE S'APPELLE...

De rachats en cessions, ASP est au final acquise par Endemol qui nomme arthur (http://www.closermag.fr) vice-président d’Endemol France. Le progrès des investissements initiés par Jacques Essebag le pousse à investir dans plusieurs sociétés. Arthur est de retour dans la radio comme investisseur, il achète OUI FM. Le PAF a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 80, TV5, M6 ou canal +. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et s’engouffre dans la faille.

Les records d’audimat sont obtenus souvent par Arthur sur TF1 en 1996. C’est sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994, qu'Arthur lance ses premières émissions à succès. Au cours de l'année 2015, le show "Les enfants de la télé" fête son vingtième anniversaire, le producteur est une vedette de la télévision. C’est un homme important du monde de la télévision dans l'Hexagone.

Arthur, un homme qui touche à tous les secteurs

Il est l'un de ceux qui sont à l'origine de l'adaptation de concepts en provenance de pays étrangers sont une réussite comme "Loft story" ou "La Star academy". Comédien, voilà un autre visage d’Arthur, que l’on peut voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il côtoie Dany Boon, un ami de longue date. Arthur lance et produit beaucoup de programmes de télé-réalité qui marchent, ce qui fait de lui quelqu'un de très important dans le milieu de l'audiovisuel.

Il est comblé par ses trois enfants : Aaron, Samuel et Manava. Établis en région parisienne les parents d’Arthur se sont échappés du Maroc comme une multitude d'autres juifs séfarades au moment de la guerre des six jours. Depuis 2012, il est le compagnon du mannequin Mareva Galanter. Arthur a vu le jour au Maroc en 1966. Michel et Olga, les parents de l'animateur vont déménager en France un an après qu'il est venu au monde.

Arthur, le grand expert des programmes spéciaux

Arthur possède un sens inné pour dégoter les idées qui cartonnent. En 2015, c'est lui qui a mis au jour « La grande soirée des parodies TV ». Il met son savoir-faire au service des programmes de fin d'années. Parmi eux, on retrouve « Et vous faites quoi le 31 », « Le 31 tout est permis », « La fureur du 31 ». La fête de la musique est l'un des évènements spéciaux que l'animateur présente souvent. Avec Arthur, les Français achèvent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l’homme des réveillons de la télé.

Après avoir remporté son premier travail d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne, Arthur participe durant l'année 1986 à la renaissance de la célèbre station « Carbone 14 ». Après une rapide transition par Kiss FM, la star rejoint Skyrock en 1989, où il anime l’émission « Les zigotos du matin ». Le businessman prend le patronyme Arthur lorsqu’il commence sur RFM. Après avoir intégré la station Europe 1 en 1992 pour y animer une émission, le businessman passe ensuite sur Europe quatre ans plus tard pour gérer les matinales, avant de réapparaître sur Fun au début des années 2000. Finalement, en 2004, il retourne sur Europe 2 pendant près de deux ans.