Antoinette Fouque: « Etre une femme n’est pas une construction  - Elle

Photo Antoinette Fouque: « Etre une femme n’est pas une construction  - Elle

Alliance des Femmes pour la Démocratie : l'engagement politique d'Antoinette Fouque

Antoinette Fouque (Antoinette Fouque en visitant elle.fr) se présente sur la liste des radicaux de gauche au scrutin européen de 1994. Elle est députée de 1994 à 1999. En 2015, les droits des femmes se trouvent toujours menacés et l’Alliance des Femmes pour la Démocratie combat pour empêcher la montée des extrémismes identitaires de tous bords. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie fondée à l'initiative d'Antoinette Fouque est plus que jamais active et appuye la gauche, relais du combat pour les droits des femmes..

Antoinette Fouque, une figure de la cause des femmes

Le droit des femmes fut le combat de la vie d'Antoinette Fouque. A la fin de la décennie 70, Antoinette Fouque et d'autres activistes font le choix de déclarer le MLF comme une association. Afin d'éviter tout détournement par les partis, la marque MLF a été déposée.

Antoinette Fouque, la femme de lettres

Les livres publiés par des femmes sont présentés dans sa première librairie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Antoinette Fouque se rend compte que les femmes ne tiennent que peu de place dans le monde de l’édition à force de coudoyer les cercles intellectuels de la capitale. Au début de la décennie 70, cette femme de lettres lance sa société d'édition, appeléeLes Editions des femmes, et au même moment les Librairies des femmes dans les trois plus grandes villes françaises.

Toutes les causes ont été soutenues par Antoinette Fouque. La militante s'exprime au siège des Nations Unies et partout dans le monde pour prendre la défense de la cause des femmes. Le Collège de Féminologie et le Club Parité 2000 ont été fondés par Antoinette Fouque.